Les extensions de cils comment ça marche ?

Les extensions de cils sont une révolution dans le monde de la beauté et du maquillage. Ce produit répond à l’attente de toute femme désirant avoir des cils plus longs, plus volumineux ou plus courbés. Pour un résultat visible à l’immédiat, il faut passer par quelques étapes, en commençant par la pose des extensions, leurs modes d’entretien jusqu’à leur enlèvement.

La mise en place des extensions de cils

Les extensions de cils rajeunissent le regard en l’agrandissant. La pose de ce produit se fait grâce à une colle spécifique, réservée uniquement pour cette application. Sa mise en place est délicate, car elle impacte directement sur les yeux. Pour cela, il existe une formation en extension de cils à Paris, soit un centre de formation à Paris enseignant les astuces et les techniques nécessaires pour poser ces extensions de cils. Cette enseigne aide ses élèves à utiliser les extensions sans courir de risque ni aller dans un salon spécialisé.

Les principaux choix s’orientent vers la pose d’une extension de cil classique ou le volume russe. Les extensions se posent une à une sur chaque cil pour un rendu plus naturel, tandis que la seconde technique consiste à poser des éventails de cils sur la partie supérieure ou inférieure des cils pour un effet plus volumineux.

Les précautions à prendre

Toute pose d’extensions de cils doit être précédée d’une séance de nettoyage des cils : enlever le maquillage sur l’œil (mascara, rimmel, etc.), ôter les lentilles de contact. En outre, un test d’allergie doit être passé en cas d’intolérance à la colle.

Il est à noter que la colle chirurgicale spécialement adaptée pour cette opération sèche rapidement dès sa pose sur le haut du cil naturel. Dans le cas où la pose ne réussit pas, il suffit de dissoudre la colle, tout en essayant de préserver le cil synthétique afin de le remettre au bon endroit. La formation extensions de cils développera ces étapes plus en détail.

L’entretien des cils

La pose des extensions de cils dure en moyenne une heure et demie. Afin de prolonger la longévité des extensions sur les yeux, il est conseillé de brosser quotidiennement les extensions à l’aide d’une petite brosse ou un goupillon, les nettoyer trois fois par semaine.

Il faut également éviter de se frotter les yeux ou encore utiliser un mascara résistant à l’eau. En effet, au fil des jours, l’usage du mascara résistant à l’eau fragilisera la colle de l’extension et favorisera le détachement de ce dernier. L’utilisation d’un démaquillant non gras est aussi nécessaire pour garder ces extensions le plus longtemps possible.