Quel mascara choisir pour avoir du volume ?

mascara

Vous souhaitez avoir du volume au niveau des cils ? Il vous faut appliquer le mascara adéquat. Vous devez également employer une brosse prévue à cet effet, tout en maîtrisant la bonne technique. Découvrez ce qu’il faut savoir pour avoir des cils volumineux.

L’utilité du mascara

Le mascara est un élément indispensable du maquillage des yeux. Il sert à créer un effet esthétique qui peut améliorer le regard. Ce produit teint et allonge les cils pour intensifier le regard. Il se décline en plusieurs versions destinées à un usage précis. Il y a, entre autres, celui volumateur ou densifieur. Il sert à embellir et épaissir les cils longs. Il y a aussi celui allongeant qui convient aux cils courts, tout en étant un waterproof mascara.

Pour donner les effets escomptés, ce produit doit contenir au moins les éléments suivants :

– La cire, qui une fois mélangée avec l’eau forme une émulsion. Plusieurs types de cires sont utilisés dans ce produit. La plus courante est la cire d’abeille qui est très douce. Il existe aussi des cires crémeuses pour avoir du volume, celles fines pour lisser, celles rigides pour fixer le mouvement. Dans tous les cas, l’eau s’évapore et la cire se fige une fois le produit appliqué sur les cils.

– Des polymères sont aussi utilisés pour faciliter l’étirement du produit à la pointe. À noter que ces molécules sont issues de la recherche capillaire.

– Ce produit est aussi composé de pigments. Ils peuvent être des oxydes de fer qui conviennent aux yeux sensibles ou des dérivés de carbone.

– Des gélifiants, des conservateurs et des actifs soins peuvent aussi entrer dans sa composition. Les premiers évitent l’écoulement, tandis que les seconds permettent sa conservation. Les actifs soins, quant à eux, favorisent la pousse.

Pour trouver, des produits de qualité qui contiennent ces composants, vous pouvez recourir à des sites spécialisés, comme www.clarins.fr.

Le bon produit qui permet d’avoir du volume

Choisir un maquillage mascara pour avoir du volume n’est pas une tâche compliquée. En effet, il suffit de vous procurer un produit volumateur d’une bonne marque. Entre autres, vous pouvez choisir un mascara clarins volume. Avec effet immédiat, le produit de cette marque permet de renforcer l’intensité du regard. Les cils se retrouvent étoffés et sont sublimés grâce au volume obtenu.

Vous pouvez également opter pour un mascara volume et longueur. Comme son nom l’indique, il permet d’avoir des cils épais et longs. Parfois, il permet d’avoir une courbure. Si vous suez fréquemment ou craignez la pluie, le mieux est d’opter pour le modèle waterproof. Ce produit a l’avantage de résister à la pluie et à la transpiration.

Ainsi, la clé pour avoir du volume est de choisir un produit conçu à cet effet. En cas de doute sur votre choix, il ne faut pas hésiter à demander des conseils auprès du vendeur. Vous devez également prendre en considération la saison. En hiver, il est recommandé de choisir un produit à texture crémeuse qui est plus doux pour les yeux sensibles. En été, il vaut mieux choisir un produit à l’épreuve de l’eau.

Quelle brosse utilisée pour avoir du volume ?

En plus d’acquérir le produit adéquat, il faut aussi disposer de la bonne brosse pour avoir des cils volumineux. Dans cette optique, les brosses épaisses à poils sont recommandées. Elles sont efficaces pour épaissir les cils. Toutefois, il faut les utiliser correctement pour éviter les paquets. Il ne faut pas l’appliquer sur les yeux plusieurs fois. D’ailleurs, trois passages sont amplement suffisants.

Si vous ne disposez pas de ce modèle, les brosses à picots sont aussi efficaces. Elles sont plus rigides et faciles à utiliser. De plus, elles permettent d’atteindre les racines, ce qui est idéal pour épaissir les cils. Comme pour les brosses épaisses à poils, il faut limiter son application. Le mouvement doit être léger pour éviter d’irriter les yeux.

Les brosses cônes sont aussi parfaites pour avoir du volume. Elles peuvent atteindre les cils les plus longs qui se trouvent au coin externe de l’œil. En utilisant ces brosses, le résultat est plus homogène. En d’autres termes, elles peuvent donner du volume à l’ensemble des cils.

Quelques astuces pour utiliser correctement le mascara

Son mode d’application dépend des effets recherchés. Pour avoir du volume, il faut utiliser une brosse épaisse en prenant soin d’attraper les racines. Le mouvement doit prendre les racines comme point de départ. Ensuite, il faut remonter la brosse en douceur avec un petit zig pour atteindre la pointe. Pour avoir un effet durable, il est conseillé d’appliquer de la poudre libre après la première couche. Le mouvement de balayement doit être délicat pour ne pas abîmer le rendu.

Pour recourber les cils, il est préférable d’utiliser le recourbe-cils avant d’appliquer ce produit. Ensuite, il doit être étalé de la racine jusqu’à la pointe. Il ne faut pas oublier de tourner la brosse sur elle-même pour avoir des cils courbés et un regard intense. La paupière doit également être étirée avec les doigts pour un passage précis. Si vous souhaitez allonger vos cils, utilisez une brosse longue dotée de larges picots. Comme pour les autres méthodes, le geste doit être doux pour séparer délicatement les cils.

Par ailleurs, l’application de ce produit peut ne pas se passer comme prévu. Généralement, il est appliqué après avoir fini le maquillage du teint et des yeux. À ce moment, il arrive qu’un problème survienne. Si cela se produit, il faut stopper votre avancée et éviter d’étaler la tâche engendrée par le mauvais mouvement. Pour l’enlever, il faut attendre qu’elle sèche. Ensuite, il faut prendre un coton-tige sec pour ôter le mascara, qui devrait s’enlever facilement. À titre d’information, il est préférable de changer de mascara tous les deux ou trois mois. En effet, ce produit sèche rapidement et finit par constituer des paquets.