Les étapes pour un teint nude parfait

Le nude est la tendance du moment. À la fois simple, discret et naturel, le teint nude accentue les traits du visage et corrige ses petites imperfections. Facile à porter, ce type de maquillage est adapté à différents types de peau. Cependant, avoir un teint nude n’est pas facile, une multitude d’étapes est à respecter, partant du soin quotidien du visage jusqu’au démaquillage. Obtenir ce teint dépend aussi du choix des produits cosmétiques. Pour un teint nude parfait, ces quelques étapes sont à suivre.

Corriger les imperfections

Le teint nude corrige tout d’abord les petits défauts du visage, comme les rougeurs ou les boutons. Ces imperfections sont camouflées selon le choix du fond de teint, de l’anticerne ou du correcteur appliqué. Il est conseillé de choisir un fond de teint fluide donnant un effet naturel. Avant l’application de ces produits, une crème de jour doit être appliquée pour une peau bien hydratée et prête à recevoir toutes les couches de produits indispensables pour le maquillage nude.

Il est à noter que pour bien corriger les imperfections et éviter les démarcations, le choix du fond de teint doit correspondre à la couleur de la carnation de la peau. Son application doit être effectuée une seule fois, partant du centre du visage vers l’extérieur.

Sculpter le visage et illuminer le teint

Sculpter le visage revient à jouer sur les contrastes. Il s’agit notamment d’illuminer le teint à l’aide d’une poudre de soleil ou d’un blush sur les zones recevant la lumière. Remodeler le visage implique aussi de faire un contouring, c’est-à-dire redéfinir les traits du visage d’une manière simple et le plus naturel possible.

Enfin, la poudre réduit l’effet de surcharge et l’impression d’une peau grasse. Le choix de l’application de ces produits varie selon les saisons, car l’exposition du teint nude à lumière naturelle peut modifier son illumination. Une utilisation excessive de la poudre de soleil ou un mauvais dosage de cette poudre selon la saison peut rendre la peau plus qu’éblouissante et brillant à la vue de la lumière.

Le maquillage nude parfait

Le maquillage nude débute par l’application d’un fond de teint sur la peau déjà hydratée. Ce fond de teint constitue la base de ce maquillage. Son application sur l’ensemble du visage, associé à un anticerne et un correcteur permettent de cacher les petits défauts.

Pendant l’application du fond de teint, un petit gommage peut aussi être utile pour lisser la peau et sublimer encore plus le visage. Le démaquillage de ce teint doit se faire avec un produit non agressif pour la peau, car elle supporte d’ores et déjà plusieurs couches de produits cosmétiques.