Réserver des séances d’épilation laser à Paris

épilation laser

Le principe d’une épilation laser est bien simple : il vous permet d’enlever définitivement la racine des poils à l’aide d’un rayon laser lumineux. Il est bien possible de le faire en plusieurs séances afin de rapidement détruire un duvet disgracieux ou une bonne quantité de poils, sans laisser de cicatrices, et ce, de manière durable. Le mieux c’est d’aller directement dans un centre spécialisé et réserver des séances d’épilation laser à Paris. Mais comment faire ?

 

Quand et comment réserver votre séance d’épilation laser à Paris ?

 

L’été n’est pas la meilleure saison appropriée pour commencer vos séances d’épilation au laser. Il vous faut préparer le traitement d’épilation juste après les vacances d’été, quand votre peau aura bien perdu son bronzage. En choisissant l’hiver ou l’automne, le résultat sera plus que satisfaisant. La destruction de vos poils sera assez efficace si votre peau moins a été moins exposée et bronzée. Il est alors conseillé de commencer une épilation au laser quand l’automne arrive : dès les mois de septembre à novembre. Vous pouvez alors débuter vos séances d’épilation même si le hâle n’a pas complètement disparu. Le médecin va adapter les réglages du laser selon la couleur de votre peau. En réservant les séances à l’automne, avec une séance environ tous les 2 mois, vous aurez rapidement éradiqué une grande partie des poils pour vos beaux jours. Il vous sera alors possible d’en profiter afin de montrer vos jambes bien lisses. Pour une peau mate ou un bronzage qui a tenu plus longtemps, il est conseillé d’attendre l’hiver. Là, vous l’aurez bien compris, car le pire ennemi de l’épilation au laser est notamment le bronzage. Pour trouver un centre d’épilation laser à Paris, visitez le site de centre-du-maine.com

 

Comment se déroule la séance après réservation ?

 

La destruction maximale de vos poils demande essentiellement plusieurs séances avec un intervalle dépendant du pourcentage de ceux qui sont en phase anagène étant dans la partie concernée. Sachez qu’il faut notamment prévoir 5 séances en moyenne en notant que de nombreux facteurs influencent cela (troubles hormonaux qui sont liés à une puberté ou bien à une ménopause, âge, sexe, genre de peau, critères de poils…). Si vous avez une peau claire, il faut compter 8 séances environ avec un espace 8 semaines. Si c’est une peau plus foncée, comptez 10 séances environ avec un espace de 8 semaines. Cette méthode d’épilation réalisée de manière définitive est bien certifiée sans douleur, sans hospitalisation et sans trace. En outre, la crème anesthésiante pourra être appliquée en fonction de l’envie du patient pour rendre la séance agréable. En plus, les appareils laser possèdent un système de refroidissement qui va accroître votre confort. Une séance sera notamment précédée d’un bon rasage la veille de vos séances (sauf pour le visage). Le rasage sert essentiellement à éviter la déperdition d’énergie qui est absorbée par le poil. Une manipulation de laser se fera exclusivement sous contrôle d’un expert. Pour une question de sécurité, c’est impératif que le patient mette des lunettes de protection vu que la lumière émise par ce laser s’avère dangereuse pour ses yeux.

Comment se passe la suite de l’opération de votre épilation laser à Paris ?

 

Si vous voulez réserver vos séances d’épilation au laser, sachez qu’elle se pratique sans aucune anesthésie et ne demande pas d’hospitalisation. Il faut noter que sa durée varie selon l’importance de la partie à traiter (la séance peut être de 1 à 14 zones et peut durer 15 minutes à 4 heures en fonction de la surface. Après une séance d’épilation définitive, une reprise de vos activités quotidiennes est bien possible sans désagréments. Dès votre première séance, et au fil des autres séances, notez que la repousse du poil sera de plus en plus lente et ils deviendront beaucoup plus fins. Le traitement fini, c’est-à-dire la dernière séance, il y aura 90% des poils qui ne repoussent plus. Concernant l’épilation laser et le soleil, il faut faire attention, car le bronzage et l’épilation laser ne sont pas compatibles. Il est alors important de ne pas vous exposer au soleil ou bien aux UV après 15 jours au moins, suivant votre séance. Pour votre visage, il faut noter que l’écran total est utile. L’opérateur et le patient portent des lunettes protectrices durant le temps de la manipulation.