Muscler son corps pour avoir un physique de rêve

Physique de rêve

Avoir une physique de reve est une démarche difficile, mais pas impossible. Il existe plusieurs méthodes pour arriver à cet objectif. Les régimes sont les plus courants, mais les résultats ne se voient qu’après quelques mois. Les différentes méthodes médicales marchent aussi, mais juste pour un petit nombre de personnes. La musculation est sans doute, la méthode la plus efficace. Il faut juste savoir les bases de cette discipline d’A à Z. L’aide d’un coach est nécessaire pour vous guider sur votre chemin. Les résultats s’apprécient généralement, au bout de 2 mois. Alors, n’attendez plus, et commencez à vous muscler, dès maintenant.

Musculation et alimentation sont indissociables.

Pour avoir des muscles saillants, qui font tourner les têtes, une bonne alimentation est obligatoire. Vous devez ajuster les apports en calories et en nutriments durant une journée. Commencez donc par établir votre programme de diète personnelle. Si vous voulez perdre du poids, diminuez votre consommation de lipide et de glucide. Les excédents seront métabolisés en graisse, et vos efforts seront vains. Il faut juste consommer une petite quantité, pour avoir plus d’endurance, lors de votre séance de musculation. Ensuite, vous devez consommer plus de protéine, pas moins de 2 g par jour. Les protéines contribuent à la construction de vos muscles et de votre physique de rêve. Privilégiez donc les viandes, les légumineuses, les œufs et les produits laitiers dans votre alimentation. Combinez votre diète à un programme de musculation bien précis et vous allez obtenir votre physique de reve.

Des programmes spéciaux pour perdre du poids.

Dans la majorité des cas, qui dit corps de rêve, dit silhouette affinée. Si vous avez des excès de graisse, l’idéal est de les perdre sainement. Ne vous lancez pas dans un programme de musculation trop intense, soyez intelligent et efficace. Les bases de votre programme devront être des exercices polyarticulaires, qui ciblent plusieurs gros muscles à la fois. Vos premières séances doivent être destinées aux épaules, à votre dos et à vos muscles pectoraux. N’oubliez pas vos cuisses et vos muscles fessiers. Après vous pouvez attaquer vos bras et vos muscles abdominaux. Les exercices doivent être exécutés à la perfection. Ne soulevez pas des charges trop lourdes, vous allez vous éloigner de votre objectif. Faites juste plusieurs répétitions sur des charges moyennes. 3 séances par semaine suffisent largement, mais vous pouvez les augmenter à 4, si vous en avez envie. Durant vos jours de repos, vous pouvez faire quelques minutes de cardio pour perdre des graisses supplémentaires, mais n’en abusez pas pour éviter le syndrome du surentraînement.

Des programmes de prise de masse pour avoir des muscles développés.

Ces programmes sont valables pour les hommes et pour les femmes. Comme d’habitude, la base est l’alimentation. Comme le but est de gagner des muscles et en masse, il faut doubler votre apport calorique journalier. Privilégiez les aliments à base de protéines et de glucides. Pour les lipides, une quantité moyenne suffit. Votre programme de musculation doit se baser sur des exercices intenses, à charges lourdes. Le programme classique est de travailler vos pectoraux, vos biceps durant votre première séance, et le dos et les triceps sur les séances suivantes. Ne négligez pas vos jambes. À chaque séance, vous devez augmenter le nombre de répétitions et le poids de vos charges, jusqu’à atteindre votre limite. Ensuite, ne forcez plus. Et, à la prochaine séance, vous devez aller au-delà de vos limites. L’accompagnement d’un coach est nécessaire pour vous guider durant vos séances. Pour les débutants, 3 à 4 séances par semaine suffisent. Durant vos jours de repos, faites quelques étirements, et très peu de cardio. Ils ne sont pas nécessaires si vous êtes en pleine session de prise de masse.