Les bienfaits de l’argile pour la peau

argile

Pratique de beauté désuète qui a connu une résurgence ces derniers temps, les masques d’argile remontent à des milliers d’années, à travers de nombreux continents et cultures. Les masques à l’argile offrent une grande variété d’avantages pour la peau, notamment l’élimination des impuretés et la réduction des pores dilatés. Outre les avantages, les masques d’argile sont également incroyablement faciles à utiliser. Au total, l’ensemble du processus prend moins de 20 minutes. Alors, comment les masques d’argile fonctionnent-ils vraiment et combien font-ils vraiment à votre peau? Voici tout ce que vous devez savoir.

Les bienfaits des masques d’argile

Les cultures anciennes ont utilisé l’argile pendant des siècles pour apaiser la peau, faciliter la guérison et détoxifier le corps. L’argile en croissance est formée à partir de la terre et se compose d’une composition minérale spécifique, transformée au fil du temps par des éléments géographiques et environnementaux. Qu’elles soient lavantes, exfoliantes ou nourrissantes, les argiles sont un véritable ingrédient du multitâche. La propriété la plus critique de l’argile pour les soins de la peau vient de sa capacité à nettoyer les pores lors de la formulation des masques. Certains argiles ont la capacité d’absorber l’humidité jusqu’à 50 fois leur poids! Au fur et à mesure que votre masque d’argile durcit, il élimine le développement de l’excès de sébum naturel pour aider à équilibrer votre teint. N’hésitez pas à visiter centifoliabio.fr/ pour découvrir différents masques d’argile.

Comment utiliser l’argile sur votre visage?

Quand il s’agit d’utiliser des masques d’argile, si vous êtes novice, il n’y a pas lieu de se laisser intimider. L’ensemble du processus de demande et de suppression est simple. Soit avec un outil tel qu’une éponge de maquillage, un pinceau à masque ou votre propre main, vous pouvez appliquer cette pratique de beauté comme vous le souhaitez. Assurez-vous que le masque d’argile est réparti uniformément sur votre visage, afin que toutes les zones soient traitées de manière égale. Passez-en également autour de votre cou pour vous assurer qu’il reçoit sa juste part de traitement. Étant donné que la plupart des masques durcissent à partir de leur état d’origine, il n’est pas difficile de les retirer. Il suffit de laver le masque à l’eau tiède, sous la douche ou à l’aide d’une serviette non abrasive.

Quand utiliser un masque à l’argile?

La plupart des masques de soins de la peau sont destinés à être portés lorsque vous dormez, tandis que d’autres peuvent être portés pendant la journée. Les masques d’argile peuvent généralement être portés quand vous le souhaitez, mais pour une durée limitée. Le port d’un masque à l’argile pendant une longue période peut dessécher votre peau. Lisez les instructions sur la boîte pour voir l’heure suggérée ou retirez-la simplement une fois qu’elle a durci. Ensuite, assurez-vous d’appliquer une crème hydratante après l’avoir lavée.