Les bases du maquillage et de la beauté

maquillage

Si vous en avez assez d’acheter de plus en plus de produits de beauté, et que vous finissez toujours par utiliser les mêmes, ou qu’ils ne rentrent pas dans votre salle de bain, nous avons la solution pour vous. Dans la lettre d’information d’aujourd’hui, vous trouverez une liste des produits de beauté essentiels que nous, les femmes, devrions tous avoir dans notre salle de bains… et j’expliquerai également pourquoi il est important d’en avoir et à quoi ils servent. Cette liste vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent…

SOINS DU VISAGE

– Démaquillant pour les yeux

Les formules démaquillantes pour les yeux sont douces, conçues pour démaquiller cette partie délicate du visage. Si vous voulez prendre soin de votre contour des yeux pour éviter ces rides supplémentaires, achetez un démaquillant pour les yeux qui correspond à votre œil et à votre budget. Et surtout, habituez-vous à toujours l’utiliser !

– Démaquillant pour le visage

Achetez-en un en fonction de votre type de peau, de votre budget et de vos besoins. N’achetez pas un démaquillant qui ne peut être utilisé en aucune occasion. Un bon démaquillant enlève tout type de maquillage, de jour comme de nuit… De plus, lorsque vous ne vous maquillez pas, utilisez-le avant de vous coucher. Votre visage se salit avec les polluants atmosphériques et d’autres substances et nécessite une relooking.

– Tonique pour la peau

Le toner est facultatif. Je l’utilise beaucoup parce que j’aime la sensation de fraîcheur qu’il laisse sur mon visage. De plus, il équilibre immédiatement le PH de la peau et fait en sorte que certaines crèmes s’absorbent et pénètrent rapidement. Si vous allez en acheter un ou que vous en utilisez déjà un, il est important qu’il s’adapte à votre type de peau et à vos besoins. Par exemple, si vous avez une peau sensible, achetez une crème calmante, ou si vous avez une peau grasse, achetez une crème astringente.

C’est tout ce dont vous avez besoin pour garder votre peau propre ! Voyons maintenant ce qu’est un traitement et une crème hydratante.

Crème hydratante pour le contour des yeux

C’est un investissement important, mais vous l’apprécierez à l’avenir. Il faut huit à dix ans pour éliminer les rides, ce qui signifie que nous devrions commencer à hydrater cette partie de l’œil. Ouf. Depuis l’âge de 20 ans… Si vous ne l’avez pas fait, vous êtes à temps pour commencer maintenant. Il y a des contours de tous types et pour tous les âges. Si vous avez des poches ou des cernes sous les yeux, achetez-en un qui vous aidera à résoudre ce problème ! Vous constaterez rapidement la différence. Si vous en utilisez déjà un, n’oubliez pas de l’appliquer avant la crème hydratante. La crème pour le contour des yeux a une formule plus légère que toute autre crème ; c’est pourquoi elle doit toujours être appliquée avant et autour de l’œil par petites touches légères.

Crème hydratante

Vous devez toujours, toujours hydrater votre peau. La crème vous donne non seulement de l’élasticité et de l’hydratation, mais elle vous protège également des agents extérieurs. Choisissez une crème qui s’adapte à votre type de peau. Vous avez la peau grasse ? Achetez une crème sans huile pour les peaux grasses. Vous avez une peau sensible et sèche ? Achetez une crème qui, en plus d’hydrater complètement votre peau, calmera votre peau.

Il est préférable d’utiliser la même crème le matin et le soir plutôt que de devoir acheter une crème de nuit et une crème de jour, ce qui en réduirait la qualité. L’idéal est d’en avoir deux, mais si vous ne pouvez pas, achetez une bonne crème et utilisez-la jour et nuit. N’oubliez pas qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser une grande quantité de produit, juste assez pour couvrir votre visage et votre cou.

Lotion exfoliante

Vous pouvez acheter une bonne lotion exfoliante à un prix décent. La lotion exfoliante peut changer l’aspect de votre peau en quelques minutes. Achetez une lotion qui s’adapte à votre type de peau. Il existe également des lotions exfoliantes pour les peaux sèches. Elles sont très douces, mais elles donnent un excellent résultat. Ceux d’entre vous qui ont une peau très sensible doivent faire attention et essayer le produit sur la face intérieure de leur avant-bras avant de l’acheter. Assurez-vous qu’il s’agit d’une bonne lotion exfoliante pour votre type de peau.

Achetez souvent une lotion exfoliante. Elle permet d’éliminer les cellules mortes de votre peau. Appliquez-la doucement. Vous remarquerez que votre peau a l’air fraîche et brillante et que vous pouvez étendre votre fond de teint mieux et plus uniformément.

Masque du visage

Au moins une fois par mois (mieux deux fois), vous devez appliquer un masque sur votre visage. Quel type de masque ? vous vous demandez peut-être. Ce que vous devriez demander, c’est : “Quel est mon problème ? Parfois, nous utilisons des produits simplement parce que nous le faisons… et souvent, nous n’utilisons pas de produits pour un problème spécifique. Eh bien, à quoi ressemble votre peau ? Pensez-vous que vous avez besoin de plus de luminosité ? Utilisez un masque nettoyant. Avez-vous besoin d’une hydratation ? Utilisez une crème hydratante. Avez-vous une peau stressée et fatiguée ? Utilisez un masque décongestionnant. Il y en a qui, au contact d’un visage humide, se réchauffent et sont délicieux. De plus, vous pouvez maintenant trouver dans la plupart des endroits des masques uniques… très abordables !

Crème hydratante pour les lèvres

Si vous n’avez pas beaucoup d’argent, allez à la pharmacie et achetez un traitement hydratant pour les lèvres à un prix abordable. Si vous voulez investir un peu plus, vous pouvez en acheter un qui résout même les problèmes de petites rides ou qui donne plus de volume.

Sérum

Le sérum est un produit qui est utilisé occasionnellement pour traiter les rides, la sécheresse, le manque d’éclat et un long etc. Il en existe de nombreux types. Ils sont généralement chers. Vous n’en avez besoin que d’un seul et il dure longtemps. Si vous le souhaitez, achetez-le lorsque vous avez besoin d’un traitement d’urgence et d’un i