Informations pratiques sur le lifting facial

lifting facial

La vieillisse est une étape qui fait partie du cycle de la vie. Bien qu’elle soit souvent assimilée à un signe de maturité, pas tout le monde l’accueillit comme une bonne nouvelle. Les personnes âgées, surtout la gente féminine, ont toujours du mal à accepter qu’elles ne sont plus aussi jeunes qu’autrefois. Malheureusement, personne ne peut rester jeune éternellement. Les signes de vieillesse se lisent principalement sur le visage. Avec le temps, la peau se plisse et les rides se forment. Avec la modernité des pratiques chirurgicales, il est maintenant possible de réduire ces plies sur le visage. Depuis quelques années, le lifting est une chirurgie qui fait rage. Que ce soit chez les femmes ou chez les hommes, le fait d’avoir un visage tout lisse est devenu la nouvelle mode. Personne ne souhaite avoir l’apparence d’une personne âgée. Et pour éviter cela, il est devenu indispensable de faire un lifting du visage.

Le lifting facial, c’est quoi exactement ?

Cette forme de chirurgie effectuée sur le visage est une opération assez courante depuis quelque temps. En des termes simples, le lifting est l’opération qui permet au visage d’enlever les rides. Il s’agit d’une pratique qui est utilisée en chirurgie plastique pour avoir une tension sous-cutanée plus tendue. En effet, le temps est le facteur qui fait à ce que la tension de la peau se relâche. C’est cette situation qui favorise généralement, la formation des rides faciales. Que ce soit dans les pratiques traditionnelles ou les pratiques modernes, le but est le même. Tout deux vise à élever la tension de la peau pour obtenir une peau sans pli. Le lifting du visage n’est recommandé que pour certaines personnes. Ce genre d’intervention est le plus souvent opéré sur les personnes qui ont quarante ans et plus. Pour ceux qui ne sont pas au-dessus de cette tranche d’âge, les chirurgiens proposent des solutions moins imposantes.

Les différents types de lifting du visage

Le fait d’opérer la peau du visage est une opération qui doit se faire après une réflexion. Pour se faire un facelift, il y a trois différentes manières. Premièrement, il y a le mini lift. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une intervention qui est assez légère. Le chirurgien agit en effet sur les parties inférieures du visage, à savoir les joues et la peau de la mâchoire. Effectué sous anesthésie locale, il a pour but de réduire la quantité de peau dans ces régions du visage. Deuxièmement, il est aussi possible de se faire un lifting du cou. Cette opération va donner à l’aspect cutané de votre cou un rajeunissement immédiat. Vous n’aurez plus à vous sentir mal à l’aise avec les rides dans votre cou. Et enfin, il y a le lifting complet sur la zone faciale. Plus longue que ces deux types de lifting, le lifting complet, aussi appelé lifting cervico-facial, agit sur les muscles du visage d’une manière plus approfondie. Durant entre deux à quatre heures, le lifting complet laisse des cicatrices plus importantes.

Le résultat à attendre après ce genre d’opération chirurgicale

L’objectif principal poursuivi par un lifting facial est d’avoir une peau sans trace de rides. Du plus important, au moins dangereux, chaque type de lifting va permettre à votre peau de gagner en âge. C’est un énorme gain en confiance en soi et en tension sous-cutané. Vous ne pourrez pas constater le résultat de l’intervention tout de suite après l’opération. En effet, il vous faut encore quelques jours pour laisser votre peau se reposer. Après le traitement des œdèmes éventuels, vous pourrez observer la transformation de votre peau. Mais attention, un lifting n’est pas une opération qui a des effets qui durent éternellement. Éventuellement, votre peau prendra de l’âge. C’est le cycle naturel que suit votre corps.