Être belle en été

été

Soigner son image est toujours important. C’est même un instinct féminin de se faire belle, peu importe la saison. Toutefois, l’été est la meilleure occasion pour les femmes de se faire belles. Elles passent un bon moment pour cela. Avec la chaleur, rester sublime n’est pas une tâche facile. Voici quelques conseils et astuces pour être belle en été.

 Comment s’habiller pour être belle en été ?

La chaleur favorise la transpiration. Vous pouvez éviter cela en portant des habits adaptés à une telle condition. À noter que de bons choix vestimentaires favorisent la beauté chez une femme

Choisissez des vêtements faits avec des tissus légers. Le mieux est de choisir des habits en coton. Sinon, vous avez une multitude de choix, comme le lin, la soie, le satin et la crêpe. Il est beaucoup plus agréable en été de se mettre en petite robe ou jupe. Entre autres, portez pour un short, un combi-short ou un pantacourt est également recommandé.

Portez des tenues de couleurs claires pour réfléchir la chaleur du soleil d’été. On a moins chaud en été avec des habits clairs. De tels habits ne retiennent pas la chaleur. Vous avez une multitude de choix pour les couleurs claires, dont le blanc, le beige, les pastels, la rose ou encore le vert.

Couvrez-vous aussi les parties sensibles. Avoir un coup de soleil présente beaucoup de risque pour la peau. Le port de chapeau protège les oreilles. Et un bermuda peut couvrir les épaules. Pour en savoir plus sur les méthodes de s’embellir en été, visitez le site les femmes savantes.

Comment se maquiller en saison d’été ?

Le maquillage naturel est plus adéquat pendant cette saison, que ce soit sur les yeux, la bouche ou la peau. Une femme avec les yeux colorés est très rayonnante. Par contre, en restant dans le ton nude, vous pouvez colorer les cils ou même les pailleter, tout en soulignant le regard avec un eye-liner ou un crayon blanc. Cela mettra en valeur votre beauté.

Colorer les lèvres est en vogue en été. Ainsi, les plus tendances sont les rouges à lèvres à effet glossy, tout de même avec une longue tenue, une texture couvrante avec un fini brillant ou satiné. Appliquez, par exemple, du gloss après un crayon à lèvres.

En été, avoir une bonne mine est avantageux, mais il faut éviter de briller. Pour avoir être rayonnant, un teint doré est parfait, vous devez vous hydrater votre peau avec une crème de jour. Puis, mettez du fond de teint ou bébé crème à demi-ton plus doré que d’habitude. Si besoin, mettez un anti-cerne fluide. Pour une mine bien fraîche, une touche de blush cerise ou corail. Enfin, fixez avec une poudre de soleil clair.

Comment se coiffer pour ne pas avoir chaud ?

En hiver, les cheveux longs lâchés tiennent au chaud. Tandis qu’en été, la belle chevelure est une chaude écharpe empêchant d’avoir de l’air. Certains trouvent même comme solution de couper ses cheveux.

Dégagez donc les zones qui demandent de respirer. Évitez d’avoir des cheveux sur les épaules, sur la nuque ainsi que les mèches au front. La coupe carrée est la coiffure idéale. Si vous avez les cheveux longs, il est préférable de les attacher pour bien les protéger.

Différents styles de coiffures simples peuvent bien affronter la chaleur. Vous pouvez opter pour le chignon noué haut, pour une demi-queue pour dégager le front ou pour une tresse pour neutraliser les cheveux. La queue-de-cheval basse ou haute nouée est aussi très tendance.

Tout de même, il faut bien prendre soin de ses cheveux pendant cette période. En premier lieu, vous appliquez une huile apaisante chaque semaine avant de les laver avec du shampooing sec. En second, vous utilisez un masque nourrissant et réparateur. Finalement, mettez chaque jour un sérum ou une huile anti-UV si vous allez à la plage.

Quels sont les produits essentiels pour l’été ?

Pour prendre soin du corps, utilisez des produits adéquats. Ils doivent changer chaque saison. Avec la chaleur, il faut faire face donc au soleil et à l’humidité. En été,  la peau est plus grasse et les pores sont bouchés à un tel point que le gommage s’annonce indispensable. Le soleil décolore les cheveux qu’ils ont besoin d’être protégés en les lavant avec des shampooings pour cheveux colorés même s’ils ne le sont pas. 

Chaque personne a sa propre physiologie, c’est-à-dire, chacun a ses propres produits qui lui est adapté. Par exemple, les produits faits pour les personnes à peau sèche n’iront jamais avec celles ayant la peau grasse.  Cela compte aussi pour ceux avec un visage acnéique. Il faut connaître sa physiologie avant de se procurer un produit.

Ces quelques conseils vont vous permettre de vous faire belle en été. Il vous revient de choisir quels habits, quelle coupe ou quels produits vous conviennent en fonction de vos goûts et de votre personnalité.