Est-ce qu’une box beauté vaut le coup ?

Box beauté

Le corps a besoin d’être chouchouté pour rester en forme et en bonne santé. C’est d’ailleurs dans ce principal but que les entreprises spécialisées dans les produits de beauté ne cessent de proposer de nouvelles gammes de shampoing, laits, antirides et bien d’autres cosmétiques utiles au quotidien. Compte tenu cependant des nombreux produits sur le marché, trouvez une offre intéressante et une marque de qualité peut s’avérer compliqué. Pour éviter aux consommateurs de devoir faire un choix, de nombreux magasins ont décidé de proposer des box beauté. De quoi s’agit-il ? Est-ce qu’une box beauté vaut réellement le coup ? 

Le principe d’une box beauté

Par définition, une box beauté est un coffret qui contient plusieurs produits de beauté. La liste des produits n’est généralement pas à la disposition de l’acheteur. Il ne sait donc pas quels sont les articles qui lui seront livrés. Pour avoir le coffret, il commande une box beauté sur internet en s’abonnant par mois ou pour une année selon ses envies. Le colis sera livré dans sa boîte aux lettres ou à l’adresse mentionnée lors de la prise de la commande. Pour chaque livraison, les éléments dans le paquet peuvent être différents. Chaque ouverture réserve donc de nouvelles surprises. Il s’agit surtout d’un moyen pratique et économique de découvrir des nouveautés et de tester des produits diversifiés. Cette solution permet à l’abonné de trouver la marque qui lui convient le plus et de vendre les autres produits qui ne lui servent pas si nécessaire. En général, une box beauté content entre 5 à 8 produits en format voyage selon les offres proposées par le magasin. Vous trouverez notamment sur www.madeinfrancebox.com différents types de coffret beauté parmi lesquels choisir. Toutes les informations qu’il vous faut pour effectuer votre choix y sont déjà mentionnées, entre autres les modalités de livraison et les tarifs de l’abonnement selon la durée de ce dernier. Compte tenu des nombreuses propositions qui y sont disponibles, n’hésitez pas à comparer celles que vous jugez les plus intéressantes. Cela vous permettra entre autres d’avoir des produits de gamme à bas prix.

Les avantages d’une box beauté

Une box beauté offre de nombreux avantages pour le consommateur. Elle lui permet notamment d’être à jour sur les nouvelles tendances en termes de produits de beauté. Que ce soit les vernis, les soins capillaires ou les parfums, ces box contiennent des articles très variés. Bien évidemment, il est possible de choisir un type de box notamment un coffre dédié au type de peau sensible ou aux personnes ayant des préférences pour les cosmétiques bio. Bien que les contenus ne sont pas mentionnés et font l’objet d’une surprise lors de la réception du colis, il est possible de choisir le type de produit à mettre dans la box. Cette possibilité de choix fait également partie de ses nombreux atouts. Si votre visage nécessite des soins conçus uniquement aux peaux grasses, de nombreuses entreprises proposent des box dédiés à ce type de peau. Il en est de même pour les cheveux et le corps. Si par ailleurs, vous souhaitez acheter uniquement des produits de luxe, certains magasins se spécialisent dans la création de coffret de marques et de gammes. Bref, les box beauté conviennent à tous les besoins, exigences et budgets. Il vous suffit de choisir l’offre qui vous correspond et recevoir chaque semaine ou chaque mois votre box beauté.

Les meilleurs box beautés sur le marché

En général, il n’existe pas de box beauté qui est meilleure que d’autres puisque les contenues de ces coffrets varient régulièrement. Cependant, certains sites proposent des offres très diversifiées selon vos moyens. Si vous souhaitez recevoir des produits haut de gamme, il vous est notamment possible de choisir des offres entièrement centrées sur les produits des grandes marques de beauté telles que Provost ou L’Oréal. Un questionnaire vous est remis pour que les responsables puissent sélectionner les produits selon vos attentes et préférences. Pour trouver une offre intéressante donc, n’hésitez pas à mentionner tous vos besoins de manière à ce les magasins puissent vous trouver les cosmétiques qui vous correspondent le plus. A noter qu’à l’intérieur de chaque coffret vous sont remises des fiches produits pour que vous puissiez connaître tous les détails et caractéristiques les concernant, y compris leur mode d’emploi.

Les inconvénients de la box beauté

Il n’est pas rare que les produits contenus dans une box beauté soient toujours les mêmes. Or, le concept de la box beauté consiste au contraire à découvrir à chaque livraison de nouveaux articles. L’abonnement devient alors une perte d’argent puisqu’il consiste à acheter les mêmes produits à chaque fois. Par ailleurs, malgré le fait que des fiches ont été remplies pour connaître les besoins des consommateurs, très peu prennent réellement en compte ces exigences. Les articles choisis se font alors au hasard et ne répondent aucunement au profil beauté établi dans ladite fiche.