Épilation laser définitive pour femme à Deauville

Épilation laser

Pratiquée par un médecin dermatologue ou une esthéticienne qualifiée, l’épilation laser permet de se débarrasser définitivement de ses poils. Très répandue ces dernières années, cette méthode est souvent choisie pour des raisons esthétiques. Mais comment se déroule une séance d’épilation laser ? Comment dénicher un centre d’épilation au laser près de Deauville ?

Les principes de fonctionnement de l’épilation laser

Jadis, pour avoir une peau lisse et douce, bon nombre de femmes se tournaient vers des pratiques peu recommandables. L’épilation électrique à l’aiguille, par exemple, était l’une des méthodes les plus pratiquées. Provoquant des douleurs souvent insoutenables, les séances étaient fatigantes et parfois très longues. Fort heureusement, avec les années, cette dernière a laissé sa place à d’autres techniques. Notamment, l’épilation laser. Mais comment cela fonctionne réellement ? En somme, tout comme l’épilation électrique, celle-ci se repose sur l’éradication du poil à sa racine. Et ce, grâce à la destruction de follicule pileux. Plus exactement, c’est la chaleur occasionnée par le laser qui va s’épiler en éliminant ces follicules. Permettant une thermocoagulation très profonde et très puissante, ce procédé détruit les poils afin qu’ils ne repoussent pas.

En se rendant auprès d’un centre d’épilation au laser près de Deauville, une femme a le choix entre deux catégories de laser à épiler, soit :

  • Le laser à effet thermique émettant un flash lumineux d’une très grande puissance. Ce dernier est centralisé sur une petite partie de la peau. Cette énergie est ensuite absorbée par la mélanine ou le pigment foncé du poil et brûle le bulbe pileux.
  • Le laser à effet photomécanique répartissant un rayon lumineux et qui entre en contact avec les mélanocytes ou les pigments du poil. Ce qui va détruire le follicule pilo-sébacé et, par la même occasion, empêcher les poils de repousser.

Comment se déroule une séance d’épilation au laser ? Est-elle vraiment définitive ?

Quand une femme prend rendez-vous dans un centre d’épilation au laser près de Deauville, elle doit de se préparer à l’avance. Cette préparation ou rendez-vous préparatoire est indispensable. Cela permet à la praticienne d’établir un dossier des antécédents médicaux (opérations, allergies, pathologies, etc.) et de connaître les habitudes en matière d’épilation, d’exposition solaire et la sensibilité de la peau de ses clientes. Une fois avoir pris connaissance des différents traitements et après avoir fixé une date, la première séance peut avoir lieu.

En général, le programme est établi selon les zones à traiter. Maillot, aisselles, jambes, … tout dépend des demandes de l’intéressée et de ses préférences. Habituellement, chez les femmes, la norme est de 5 à 8 séances pour une épilation définitive.

Toutefois, afin d’arriver au bout des repousses, les séances doivent être espacées de 6 semaines. D’une manière générale, les rendus varient selon la zone traitée, la densité des poils, l’âge, la couleur de la peau. Sans oublier, les facteurs héréditaires hormonaux qui peuvent influencer la pousse des poils.

Contrairement aux autres systèmes d’épilation définitive, l’épilation laser est en mesure de traiter la pilosité d’une personne sur une durée plus longue. Diminuant le nombre de séances, rapide, tout en évitant les effractions cutanées, elle permet de traiter des grandes surfaces durant la même séance. Bref, d’une certaine manière, l’épilation laser peut être considérée comme définitive vu qu’elle réduit le nombre de poils, et ce, à une longue durée.

Trouver un professionnel en épilation laser définitive à Deauville

Nombreux sont les moyens pour dénicher un centre d’épilation au laser près de Deauville. Il est, par exemple, possible de se fier aux annuaires et au bouche-à-oreille. Avec un peu de persévérance, une femme peut établir une liste des professionnels en épilation laser dans sa zone. Néanmoins, si ces solutions ne fonctionnent pas, il est conseillé de se trouver vers l’internet. Effectivement, on peut désormais trouver des plateformes dédiées à cet effet en quelques minutes.