Des conseils beauté qui marchent

On dit souvent qu’il faut souffrir pour être beau ou belle. C’est vrai dans la mesure où la beauté d’une personne risque de faner si elle ne prend pas soin d’elle. Aussi bien les hommes que les femmes sont nombreux à chercher des conseils pour paraître à leur avantage, que ce soit au quotidien ou lors de grands événements. Voici donc quelques astuces pour atteindre cet objectif.

Le blowtox, un soin capillaire avant-gardiste

Parmi les conseils prodigués par les spécialistes à ceux et celles qui souhaitent avoir une belle chevelure, il y a le blowtox. Cette technique originaire des États-Unis vise à obtenir des cheveux à la fois plus lisses et plus propres. Contrairement aux lissages japonais et aux lissages à la brésilienne en vogue ces derniers temps, le blowtox ne s’applique pas sur le cuir chevelu, mais s’injecte sur ce dernier. Ce qui permet d’obtenir un résultat plus visible, et surtout plus permanent. Le produit injecté contient en grande partie de la kératine, des plantes botuliques et de l’acide hyaluronique. Il permet de garder des chevelures propres pendant très longtemps tout en leur offrant un aspect brillant, soyeux et souple pendant plus de 24 heures. Ce qui le rend très utile pendant les périodes de fête. On peut donc dire que le blowtox remplace avantageusement le lissage et le brushing ! Toutefois, il est recommandé de consulter un professionnel avant d’utiliser ce produit. Effectivement, ce dernier risque de ne pas convenir pour certaines textures de cheveux.

Astuces pour prendre soin de ses cheveux 

Même si les extensions ont le vent en poupe de nos jours, rien ne vaut le naturel ! Ainsi, voici une excellente astuce pour prendre soin de votre chevelure. Appliquez d’abord votre soin sur les pointes et les longueurs de votre chevelure encore sèche avant de vous rendre sous la douche. Laissez le produit poser pendant que vous prenez votre douche. Ensuite, appliquer votre shampooing, ce que va aider le soin à pénétrer au cœur de la fibre et à montrer toute son efficacité. Voici également une autre astuce efficace pour avoir un brushing efficace à votre réveil. Il n’y a d’ailleurs rien de plus simple. Il suffit de remplacer votre taie d’oreiller en coton par de la soie. Si vous disposez d’un budget limité, vous pouvez placer simplement un foulard de soie au-dessus de votre oreiller. Il faut savoir que la soie est riche en acides aminés et en protéines. Ce qui va empêcher votre chevelure de s’emmêler et de prendre de faux plis. De cette façon, vous n’allez plus rêver d’extensions ni de lissage brésilien ni de lissage japonais.

Conseils pour avoir une jolie peau

Avoir une belle chevelure nécessite également de présenter une jolie peau. Au lieu de recourir à la chirurgie et de dépenser des centaines ou des milliers d’euros, il est possible d’utiliser des astuces simples, mais efficaces. Ainsi, pour garder votre bronzage de l’été ou pour réveiller votre teint au moment de la rentrée, utilisez un autobronzant. L’idéal est d’opter pour une formule destinée spécifiquement pour le visage et qui soit à effet progressif. Et pour obtenir un rendu naturel, il ne faut pas hésiter à ajouter dans votre soin du jour ou de nuit quelques gouttes d’autobronzant. D’autre part, afin de régénérer et d’illuminer votre peau, vous pouvez laisser poser des soins détox sur celle-ci pendant toute la nuit. Vous allez alors obtenir un teint lumineux et plus homogène à mesure que le temps passe. Les soins détox sont enrichis en huiles essentielles, en AHA, en charbon actif, en acide salicylique, ou encore en argile. Vous pouvez choisir une crème, un masque ou une huile que vous allez utiliser pendant 1 mois afin d’obtenir des résultats très satisfaisants.

La peau au centre de toutes les attentions

Avoir une peau lisse et douce est généralement le signe d’une grande beauté et implique que vous prenez bien soin de vous ! Ainsi, pendant les vacances, votre peau est agressée par le sel de la mer ou le chlore de la piscine, tout en étant asséchée par les rayons de soleil. Il est donc nécessaire d’appliquer un shot d’hydratation au moment de la rentrée. Pour cela, il est conseillé de vous tourner vers les formules riches en actifs hydratants comme l’aloe vera, le collagène, les provitamines, les céramides, l’acide hyaluronique, etc. Vous devez les appliquer matin et soir sur votre peau. Il est également possible de les associer avec un masque tissu. Ce dernier permet de repulper la peau de façon plus intense. L’utilisation du masque est de 1 à 2 fois par semaine. Enfin, au lieu de penser à la chirurgie, il est recommandé de procéder au gommage de votre corps 1 ou 2 fois par semaine. Vous avez simplement besoin d’un gant exfoliant qui va imprimer des mouvements circulaires légers sur votre corps. Cette action a pour conséquence de rendre votre peau plus souple, plus douce et plus belle. En outre, les poils incarnés disgracieux ainsi que les petits boutons vont disparaître peu à peu.