Comment reconnaitre le vrai salon d’Alep ?

savon d'Alep

Les savons existent depuis longtemps et sont très utiles dans la vie de tous les jours. Le savon d’Alep, considéré comme étant le savon le plus ancien, est le premier savon de l’histoire. Les entreprises commerciales ont favorisé son épanouissement dans le monde. De ce fait, ce type de savon a connu un grand succès depuis sa sortie jusqu’à maintenant.

Le savon d’Alep

Le savon d’Alep est un produit fabriqué en Syrie. La composition du savon est un peu spécifique, car il est constitué de quatre ingrédients tels que l’huile d’olive, l’huile de baie de laurier qui doit respecter le taux pour les différentes peaux, l’eau et la soude naturelle. Le savon d’Alep est généralement utilisé pour les soins de beauté. C’est la raison pour laquelle la composition du savon en huile de baie de laurier est conditionnée par des taux respectifs. Variant entre 5 % et 40 %, le taux de l’huile de baie de laurier doit être compatible au taux de sensibilité de la peau de la personne qui va l’utiliser. Plus la peau est sensible, plus le taux d’huile doit baisser. Ainsi, deux personnes ayant deux types de peaux différentes ne doivent pas opter pour le même type de savon, car le savon n’agirait pas de la même façon sur les deux peaux. À titre d’information, ce savon traditionnel doit toujours être de couleur brune ou dorée et légèrement verte au centre. Parallèlement à cela, il est parfumé des deux ingrédients de base qui sont l’huile d’olive et l’huile de laurier. Pour de plus amples informations, allez directement sur le site www.marius-fabre.com.

Le savon de Marseille

Principalement, le savon de Marseille est constitué par l’huile d’olive et la soude naturelle. Il peut contenir jusqu’à 75 % d’huile d’olive. C’est un savon de maison, il est très utilisé en lessive et durant la toilette quotidienne. Ce type de savon peut être appliqué sur le visage, les cheveux et le corps et est généralement conseillé pour les peaux grasses ou sensibles. Le véritable savon de Marseille est un savon authentique et ne contient aucun colorant. C’est la raison pour laquelle elle a une couleur vert-marron ou crème. Il ne peut donc pas y avoir des savons de Marseille de couleur rose, bleu ou de toutes autres couleurs. D’après quelques analyses faites, le savon d’Alep et le Savon de Marseille sont efficaces et écologiques. 

Le savon de Marseille sous une autre forme pour un rendu visuel plus beau

À Marseille, il existe plusieurs fabricants de savon. La savonnerie de Midi, la savonnerie de Serail font partie des producteurs les plus connus dans le secteur. Elles produisent du savon de Marseille sous différentes formes : la qualité reste la même, mais la forme change pour mieux plaire aux yeux. Cela semble être une très bonne perspective, car généralement, les yeux sont les premiers facteurs qui poussent l’acheteur à consommer un tel produit. Cela vous tente ? Vous pouvez jeter un coup d’œil sur leur site internet respectif pour avoir une idée sur ce qu’elles offrent. Après, vous pouvez passer votre commande et aller la récupérer ou attendre la livraison du produit chez vous si votre emploi du temps est assez limité. Avant tout achat, assurez-vous que vous êtes bien sur le site officiel du vendeur et non un site fake pour éviter d’obtenir des produits non authentiques. Il est important de bien faire attention lors de l’achat et l’utilisation du savon, car des produits non authentiques ont été distribués par des personnes malveillantes. De ce fait, il se peut que le savon puisse provoquer des allergies ou d’autres impacts négatifs sur la santé humaine. La meilleure façon de prévenir cet incident, c’est le fait de rester vigilant.