Comment bien choisir sa crème contre le psoriasis ?

psoriasis

Des soins de la peau sont nécessaires pour les personnes ayant le psoriasis. Une application quotidienne de crème peut être requise suivant les besoins de la peau. Toutefois, en faisant le mauvais choix de crème, les poussées inflammatoires sur la peau peuvent se dégrader. D’où l’importance de bien choisir sa crème contre le psoriasis.

Choisir sa crème psoriasis selon les besoins de sa peau

Avant d’entrer dans le vif du sujet, il est primordial de savoir ce qu’est qu’un psoriasis. En général, le psoriasis est une maladie génétique, non contagieuse de la peau. Il entraine des poussées inflammatoires qui sont des accumulations des cellules. Il se manifeste sur la peau à travers des plaques sèches ou des plaques rouges. Avant de songer à appliquer une crème contre le psoriasis, il est alors essentiel de bien analyser ce dont votre peau aura besoin. D’abord, il faut savoir qu’une peau psoriasique crée au quotidien une situation inconfortable. La personne atteinte du psoriasis éprouve une démangeaison, une irritation, car la peau est déshydratée.

Ainsi, la peau a besoin d’être bien réhydratée. C’est pourquoi il est crucial de trouver une crème qui va aller à l’encontre des plaques qui assèchent la peau, une crème qui n’incite pas à gratter la peau de temps en temps. Il faut choisir une crème qui va rendre la peau plus souple. Le psoriasis fait apparaitre des plaques rouges, donc la peau a besoin d’un anti-inflammatoire pour diminuer les plaques.

Choisir sa crème en fonction de ses ingrédients

La sensibilité de la peau d’une personne atteinte d’un psoriasis nécessite de bien choisir la crème à appliquer sur sa peau. Il ne faut pas alors prendre à la légère votre sélection avant de faire votre achat. Un moindre faux pas peut empirer votre état. Pour ce faire, lisez bien la liste des ingrédients du crème. Fuyez devant les crèmes avec des ingrédients chimiques et des graisses animales et les huiles minérales qui ne sont pas faites pour réhydrater la peau. Il est plus préférable d’opter pour les huiles végétales qui sont des huiles naturelles. Ainsi, le mieux serait d’utiliser une crème psoriasis hydratant.

Encore faut-il qu’il contienne de l’huile d’argousier ou de neem. En effet, l’huile d’argousier est un contre inflammatoire tandis que celle de neem est faite pour rendre la peau humide et l’adoucit. Pour être sûr d’avoir le bon crème contre le psoriasis, éviter les produits parfumés et alcoolisés. En fait, le parfum et l’alcool dans les crèmes ne sont pas bons pour une peau psoriasis, car ils peuvent rendre la peau encore plus sèche qu’elle l’est déjà. Cependant, il n’y a rien de mieux qu’une crème psoriasis à base d’Aloe Vera, car il traite les rougeurs, les démangeaisons, l’inflammation.

Une crème hydratante ou nourrissante, idéale pour contrer le psoriasis

Une peau psoriasique est une peau très sèche. Elle tiraille et présente des rougeurs. Ainsi, pour résoudre ce problème, il faut de la bonne crème psoriasis. Sur ce, tournez-vous vers une crème hydratante ou une crème nourrissante. Cette dernière va apporter de l’eau sur votre peau pour éviter son dessèchement. Quant à la crème nourrissante, elle va apporter du gras et des lipides pour reconstituer et régénérer le sébum. Il est recommandé d’utiliser une crème épaisse pour retenir l’eau dans la peau et garder l’effet hydratant sur la peau.

La plupart des personnes atteintes de psoriasis utilisent l’huile de noix de coco, car elle prévient l’évaporation de l’eau.  La barrière protectrice de la peau sera reconstituée avec un bon choix de crème nourrissante.  Un baume nourrissant est cependant plus adéquat pour une peau qui est très sèche c’est-à-dire qui souffre totalement. Il garantit la protection de l’épiderme. Il suffit d’appliquer quotidiennement la crème contre le psoriasis.

Recourir à un dermatologue, est-ce nécessaire ?

Quand il s’agit de votre santé, n’hésitez pas à consulter votre médecin. Le plus fiable des moyens est de discuter de votre problème de psoriasis avec un dermatologue. Il va surement vous parler des multitudes d’options pour soigner votre peau. Dans l’ordre normal des choses, il va vous recommander une crème psoriasis qui font disparaitre vos plaques et même à prévenir certains symptômes de cette maladie. Osez lui demander des conseils avant de prendre un produit, car un mauvais choix peut rendre empirer votre psoriasis.

Un spécialiste de la peau ou le dermatologue dispose généralement de différents moyens pour vous trouver le meilleur remède adapté à votre type de peau. Par ailleurs, la consultation d’un médecin peut vous éviter une application de lotions qui pourrait être incompatible avec votre peau. En effet, le psoriasis agit différemment chez chaque personne. Or, la multitude de crèmes qui existe sur le marché rend le choix difficile et si vous ne faites pas attention, vous risquerez d’agresser votre peau encore plus au lieu d’apaiser votre psoriasis. Ainsi, n’oubliez pas de consulter un dermatologue ou un autre professionnel avant tout traitement.