Choisir un bon rasoir visage pour femme

rasoir visage pour femme

Raser les poils de son minois quand on est une femme est considéré comme une pratique de plus en plus en vogue. Le dermaplaning est voté par les beautystas qui disent magnifier leur peau de cette manière. D’un autre côté, cela contribuerait au maintien de leur fond de teint.

Que signifie dermaplaning ?

Le dermaplaning veut dire épilation ou encore rasage du minois pour les femmes. Exactement, les femmes procèdent au rasage de leurs minois comme les hommes. Toutefois, ce n’est pas pour la barbe, mais afin de supprimer les peaux mortes et également les duvets. Cette pratique n’est pas récente, elle a vu le jour depuis des années, mais elle ressurgit et redevient à la mode. C’est en ce moment que vous pensez que c’est vrai.

En effet, en regardant les photos des mannequins en haute définition, vous déduirez que leur minois ne présente aucun petit duvet. Cela est dû au dermaplaning. Peut-on réaliser le dermaplaning à la maison ou faut- il faire une réservation dans un institut ? Pour le premier cas, il est nécessaire de se munir d’un rasoir visage femme, particulièrement pour les peaux sensibles.

Comment choisir le matériel approprié ?

Vous pouvez le réaliser dans un salon de beauté ou chez vous. Si vous le réalisez vous-même, il faudra vous procurer un rasoir visage femme simple à employer. Il existe le type « Tinkle eyebrow razor ». L’usage de ce rasoir pour visage est simple, mais convient à un type de peau spécifique. Il est particulièrement employé pour parachever les sourcils, mais également pour raser l’ensemble du minois. D’autres marques sont disponibles sur le marché.

Pour l’employer, vous devez le placer non pas à 90°, mais à 45° de votre face. Si vous avez la frousse de vous contusionner, réalisez votre session dans un salon. Chez eux, il emploie un scalpel chirurgical. Cet outil est très pratique, puisqu’il est très aiguisé et très fin et permet ainsi de gratter l’ensemble des peaux mortes. Ce n’est pas la même chose avec le Tinkle qui est spécifiquement employé pour raser non les peaux mortes, mais les duvets. Optez bien pour votre salon et ne faites appel qu’à des experts.

Quels sont les avantages du dermaplaning ?

En supprimant les peaux mortes, le dermaplaning possède plusieurs avantages. Il permet avant tout de restituer une texture et un éclat parfaits à votre visage. En effet, la couche supérieure qui procurait à votre teint un aspect fade n’est plus présente. La luminosité de votre minois sera très impressionnante suite au traitement. Toutefois, il existe de fortes chances qu’elle n’apparaît que quelques jours après. La couche supérieure et les poils fins sur votre visage gardent habituellement les huiles et les bactéries de votre visage. C’est pourquoi une barrière est créée entre votre peau et vos produits. Le dermaplaning, en supprimant cette barrière, permet à votre peau de mieux absorber les traitements. Vos produits se dévoilent maintenant plus pratiques. Il permet également au maquillage de mieux passer sur le minois. En effet, les pores sont maintenant plus petits et la peau plus aplanie.