Choisir son éponge konjac en fonction de son type de peau

éponge konjac

Longtemps associée aux rituels de beauté des Asiatiques, l’éponge konjac est désormais utilisée partout dans le monde. Cet accessoire naturel permet de nettoyer la peau. Il regorge d’avantages. Se déclinant en plusieurs modèles, l’objet est adapté à toutes les textures d’épiderme. Il suffit de choisir la version ajustée à son visage.

Connaître l’éponge konjac avant tout

Venue tout droit d’Asie, l’eponge konjac est conçue à base de fibres végétales provenant de racines du konjac. Celui-ci est une plante asiatique. Les Coréens l’utilisent depuis longtemps pour nettoyer le corps et le visage. Très douce, l’éponge konjac est devenue incontournable pour beaucoup de personnes. Grâce à ses fibres naturelles, l’objet optimise le nettoyage de la peau, intensifie la mousse et assure un meilleur gommage de l’épiderme. Son usage au quotidien active la microcirculation. Les propriétés exfoliante et nettoyante de l’accessoire garantissent un dégraissage en profondeur de la peau tout en clarifiant le teint.

Selon sa fabrication, l’éponge konjac peut contenir des actifs spécifiques comme le thé vert, le charbon de bambou et l’argile. La combinaison de ces différents composants pourvoit des bénéfices personnalisés aux utilisateurs. L’accessoire est à choisir en fonction des besoins de chaque peau. En tout cas, la racine de konjac moulue reste l’ingrédient de base du produit. La poudre résultant de la préparation est additionnée d’eau avant d’être soumise à la vapeur et rincée à l’eau. Un séchage final est obligatoire pour avoir la texture déshydratée d’une éponge.

Quelle éponge konjac pour quel type de peau ?

L’eponge konjac a l’avantage de convenir à tous les types de peau. La variété des modèles offre un large choix aux utilisateurs. Entièrement naturelle, l’éponge konjac blanche est le meilleur allié des peaux normales. Les professionnels recommandent également cette déclinaison à ceux qui ont une couche cutanée atopique ou abîmée. Plus neutre, cette variété est pauvre en actifs. Sachez que l’éponge konjac a été initialement conçue pour nettoyer les peaux sensibles des bébés et enfants. Les femmes l’ont ensuite associé à leur routine beauté au quotidien. L’accessoire est sans risque pour la santé. En tout cas, si vous avez un doute sur votre type de peau, optez pour ce modèle basique.

Par ailleurs, afin d’optimiser l’efficacité souhaitée, choisissez une variété particulièrement dédiée à votre type de peau. Vous aurez ainsi l’assurance de bénéficier d’un accessoire qui répond aux besoins spécifiques de votre couche cutanée. L’éponge konjac noire au charbon de bambou est adaptée aux peaux acnéiques ou grasses. Favorisant l’absorption de sébum, son utilisation sur le long terme resserre les pores et évite les points noirs.

Des variétés spécifiques selon les besoins

Les modèles d’eponge konjac à base de thé vert renfermant des catéchines sont réputés pour leur vertu qui inhibe les radicaux libres. Ils protègent la peau des dommages résultant des rayons de soleil et de l’effet d’oxydation. Ces variétés sont idéales pour nettoyer les peaux sensibles, sèches et matures. Elles défendent l’épiderme des agents agressifs externes tout en maintenant la texture lisse et souple de l’épiderme.

Pour un usage bien différent, l’éponge konjac à l’argile rouge convient aux peaux sèches et abîmées. Elle a un pouvoir détoxifiant qui revitalise la peau. Celle-ci bénéficie des vertus régulatrices et apaisantes de l’argile.