Choisir l’huile idéale pour ses cheveux

Huile cheveux

Les cheveux sont très importants pour les femmes. Ce sont les cheveux qui accentuent leurs beautés. Ce sont dont des accessoires de séduction. D’un autre côté, la coiffure portée par une femme exprime mieux sa personnalité. Néanmoins, on sait tous que certains cheveux sont plus faciles à coiffer et d’autres plus difficiles à dompter. Pareil pour les soins, il y en a qui sont plus faciles à prendre soins et d’autres non.

Les différents types de cheveux

Pour prendre soins de ses cheveux, il est impératif de savoir son type. De ce fait, c’est plus facile d’obtenir les résultats espérés. On peut distinguer quatre types de cheveux. Cette classification fait référence à la texture. Si vous avez des cheveux lisses ou raides, cela signifie que vos cheveux sont de type 1. Les cheveux de ce type sont généralement et naturellement brillants. Si vous avez des cheveux plus ondulés, cela signifie que vos cheveux sont de type 2. Ce type se diffère du précédent par sa forme plus courbée.

Si vous avez des cheveux frisés ou encore bouclés, vos cheveux sont donc de type 3. Ce dernier type est surtout caractérisé par une épaisseur plus accentuée ainsi que par des boucles un peu plus serrées. En dernier lieu, il y a les cheveux dits crépus ou afros. Ce sont les cheveux qui forment le type 4. Ce type est caractérisé par des mèches de cheveux très fines et qui se cassent très facilement. Selon le comportement des cheveux, on peut trouver 3 types : les cheveux dits gras, les cheveux dits normaux et les cheveux dits secs. Ainsi, les soins pour les cheveux gras et lisses ne sont sans doute pas adaptés aux cheveux secs et crépus. Pour en savoir plus, consultez Soin TOKIO INKARAMI.

Les soins pour cheveux

Pour avoir de belles chevelures, il faut adopter certaines routines de soins. Encore une fois, les soins doivent être choisis en fonction de son type de cheveux. Une des routines le plus courant pour prendre soins de ses cheveux est le brossage. Que vous ayez des cheveux lisses ou crépus, il est toujours plus intéressant d’opter pour un peigne à dents larges pour ne pas casser les cheveux. Néanmoins, pour les cheveux frisés à crépus, il faut éviter de se brosser les cheveux quand ils sont secs pour éviter le risque de casse d’où des pointes fourchues. Optez par une légère humidification avant de se coiffer. Se laver les cheveux fait aussi partie des routines pour le soin des cheveux.

Pour cela, il faut encore tenir compte de la nature de ses cheveux. Donc, avant d’acheter un shampooing, un après-shampooing ou un masque, il faut toujours lire les étiquettes si c’est adapter à son type de cheveux. Si vous avez les cheveux gras, il est préférable de se laver les cheveux trois fois par semaine. Par contre, si vos cheveux ont tendances à être secs, une seule fois par semaine est largement suffisante. Enfin, une autre routine pour cheveux, c’est le nourrissage. Il est important d’apporter aux cheveux de la bonne nourriture. C’est quoi la nourriture pour les cheveux ? Pour pouvoir nourrir les cheveux, il faut y mettre de l’huile. C’est pour cette raison que les bains d’huile une ou deux fois par mois existent.  Comment choisit-on donc ces huiles ?

L’huile idéale pour les cheveux

On peut rencontrer plusieurs gammes d’huile sur les étalages du marché. Les plus souvent entendues concernant le soin des cheveux sont l’huile d’olive, l’huile d’avocat, l’huile de ricin, l’huile de noix de coco, l’huile de jojoba et l’huile d’amande douce. La liste est longue, mais la question est « comment choisir parmi ces huiles » ? Pour pouvoir répondre à cette question, il faut considérer les caractéristiques de chaque huile. Par exemple, l’huile de jojoba est faite pour celles qui ont des cheveux gras.  

Elle est également adaptée pour les cheveux de type mixte, c’est-à-dire pour les cheveux dont les racines ont tendances à être gras avec des pointes sèches. Cette huile a une vertu comme celle du sébum. Ensuite, il y a l’huile de ricin. C’est fait pour les cheveux de type sec. Elle est également faite pour les cheveux de type crépus et cassants. L’huile de ricin est reconnue pour sa propriété qui accélère la pousse. L’huile de noix de coco est faite quant à elle pour des cheveux normaux. Elle est surtout utilisée comme bain d’huile. Enfin, si vos cheveux sont vraiment abimés et qu’un simple bain d’huile ne suffit plus, il ne faut pas hésiter de faire le soin TOKIO INKARAMI.