Acheter des soins en ligne pour cheveux crépus

cheveux crépus

Des boucles serrées et des spirales épaisses, ce sont les caractéristiques externes des cheveux crépus. Dense, sec et rigide, ce type de crinière nécessite un entretien spécifique. Le choix des soins capillaire demande donc une fine attention car ils doivent être adéquats à leur nature frisée. Or, parmi la large gamme qui s’offre, l’embarras du choix s’impose. Comment acheter des produits pour cheveux crépus en ligne ?

Cheveux crépus: nature et entretien

Les cheveux crépus sont majoritairement ceux des femmes africaines. Ceci dit, avec la mélange de culture, on peut croiser des têtes à crinière crépue presque partout dans le monde. Riche en kératine, la tige est épaisse et forte pour ce type de cheveux. La chute et les cassures se font rare. Ils supportent mieux les agressions extérieures comme le climat, les frottements et autres. Cependant, leur entretien n’est pas toujours chose simple. La masse capillaires des personnes ayant des cheveux crépus est souvent très dense. De ce fait, le coiffage se fait plus difficile et prends du temps. Pour faciliter les choses, les soins doivent être de bonne qualité et assurer une souplesse à la crinière. En l’occurrence, l’utilisation de shampoing, d’un bon démêlant ou de masque capillaire cantu et d’une dose de crème de coiffage cantu en est la clé.

Choisir un produit selon son contenu

Le contenu d’un produit capillaire en dit long sur son efficacité. Selon la norme de production industrielle, chaque article doit avoir la liste de ses composants étiquetée sur l’emballage (vous pouvez également la voir sur la page web de la marque). Cette petite liste sera votre meilleure alliée lors du choix du soin capillaire à acheter. De préférence, optez pour les produits à base d’éléments naturels. L’aloé, l’huile de coco, l’huile de ricin ou bien l’argan sont des ingrédients bénéfiques pour cheveux crépus. Ils nourrissent et rendent la tige capillaire plus souple, tout en respectant la qualité naturelle de vos cheveux. Les ingrédients comme le parabène ou les sulfates sont, si possible, à éviter. Agressifs pour la masse chevelu, ils favorisent l’écaillage, les frisotis et la cassure des pointes. En cas de difficulté pour décrypter les composants du flacon, n’hésitez pas à contacter le service client ou à consulter le site web de la marque.

Faut-il se référencer à la marque ?

Lorsqu’il s’agit de produits de beauté, l’élément de marque semble généralement être l’enjeu majeur de la qualité. Mais est-ce forcément le cas ? L’achat de produits capillaires en ligne étant de plus en plus standardisé, presque toutes les industries du cosmétique mettent leurs articles en vente sur des sites. Évidemment, comme tout se fait en numérique, la popularité d’une quelconque marque est le fruit de l’avis et de la notation virtuelle des consommateurs. Vous pouvez en effet vous baser sur ces opinions d’utilisateurs avant d’acheter un soin capillaire. Cependant, comme ce sont toujours les grandes marques qui sont mis en avant sur la toile, cela laisse peu place aux autres produits. Et si, distraits par cette image de marque, vous passiez à côté d’un soin qui convient mieux à vos cheveux ? Dans tous les cas, l’idéal est toujours de faire une comparaison des contenus du produit, et d’en juger par vous même le plus adéquat pour votre chevelure.