Que choisir : mascara volume, allongeant, recourbant, effet faux-cils ?

La morphologie de l’œil est propre à chaque personne. Qu’une femme ait des yeux de biche, de lynx ou ceux bridés, embellir le regard passe obligatoirement par l’utilisation d’un mascara. Résistant à l’eau ou non, l’usage de ce produit cosmétique dépend du résultat recherché, car il existe effectivement différents types de mascara, garantissant chacun soit un effet volumineux, allongeant, recourbant ou effet faux-cils.

Le rôle du mascara

En plus d’intensifier le regard, le mascara convient à tous les types de cils. Ce produit se porte en toute occasion et rend également un effet naturel pour une utilisation simple. Sa fonction consiste à séparer les cils pour habiller le regard avec légèreté.

La nouvelle tendance en matière de mascara offre de nouvelles perspectives de couleur, de texture et de brosse. Outre le mascara « normal » qui sépare les cils, il existe des mascaras résistants à l’eau, ceux de couleur, et surtout ceux ayant des effets recourbant, allongeant ou volumineux.

L’utilisation des mascaras sur les faux-cils

Il existe par ailleurs d’autres sortes de mascara : le mascara effet faux-cil. Ce mascara donne à la fois du volume, de l’épaisseur ainsi qu’un effet d’extension au cil. Cependant, pour une application d’extension, quelques remarques sont à soulever quant à l’utilisation d’un mascara en général. Une extension cil dispense de l’application de mascara. Tel est le cas pour la pose de cil effectuée lors d’une formation volume russe.

Les faux-cils sont, à l’origine, dotés d’une pigmentation prédéfinie et subliment déjà le regard. Si l’utilisation du mascara est nécessaire, cela s’effectue avant la mise en place du faux cil, afin d’homogénéiser les cils naturels et les futures extensions.

Les effets désirés selon le type de mascara

La forme et de l’épaisseur des cils sont les principaux critères pour choisir son mascara. Les résultats attendus varient également selon ces caractéristiques. Le mascara volume se reconnait par sa grosse brosse et est idéal pour les longs cils peu fournis. Le mascara allongeant quant à lui est adéquat pour les petits cils, sa brosse fine est adaptée pour cette forme, par ailleurs les fibres la composant donnent un effet d’extensions de cils fines.

Le mascara recourbant convient aux cils allongés ainsi qu’aux personnes portant des lunettes, car les cils recourbés ne se frottent pas sur les verres. En raison de son contenant, ce produit agit parfaitement comme un recourbe cil : la texture du mascara étire les cils de façon à ce que ces derniers se recourbent sur eux-mêmes.