Peut-on nager avec des extensions de cils ? Comment les entretenir ?

Pour garder les yeux sublimés par les extensions de cils et limiter le port de mascara au quotidien, plusieurs précautions sont prises par les adeptes de ces extensions. A savoir, éviter le frottement des yeux, les maquillages résistants à l’eau, les démaquillants contenant de l’huile, etc. Bien entretenues, les extensions de cils peuvent durer jusqu’à un mois. Pendant l’été, ce produit est fréquemment exposé à l’eau, comment les préserver même à son contact ?

La pose des extensions de cils

La première étape de la pose des extensions de cils consiste à nettoyer la partie des cils et vérifier si la personne est allergique à la colle spéciale pour les extensions. La mise en place de ces extensions diffère selon les techniques utilisées. Étant donné que la colle sèche rapidement dès son application, une formation cil à cil devrait être dispensée pour les esthéticiennes, afin d’éviter tout risque d’éclaboussure, de mal placement des extensions de cils.

Concernant la technique des extensions de cils classique, une pose un par un des cils est effectuée minutieusement pour un rendu naturel. Cela prend en général une heure et demie pour placer les quelques centaines de cils. La durée de collage dépend également de la consistance de la colle utilisée.

L’entretien des extensions de cils

Après contact de l’eau, il est important de sécher rapidement les extensions de cils à l’aide d’un mini ventilateur. En cas de forte fréquentation à l’eau, des remplissages ou une pose d’extensions de cils Misencil sont idéaux, soit pour couvrir le manque ou renouveler entièrement les extensions. Le soin de ces extensions se fait aussi au quotidien, avec une petite brosse pour les séparer et prévenir le détachement de la colle.

Même en contact de l’eau de piscine qui n’est pas à l’abri des bactéries et microbes en tout genre, ces extensions doivent toujours être bien entretenues et garder une propreté impeccable, afin de préserver la santé des yeux.

Comment les extensions de cils réagissent-elles à l’eau ?

Même si la colle reliant les faux cils à ceux qui sont vrais sèche rapidement, il faudra attendre un jour après la pose pour pouvoir les exposer à l’eau. Il est à noter que l’eau peut affaiblir la puissance de la colle durant ces 24 premières heures et faire tomber les cils à tout moment. Malgré cette constatation, cet élément n’est pas un ennemi des extensions de cils.

Ainsi, les personnes qui portent des extensions de cils peuvent aller nager. Seulement, il faut attendre une journée, voire deux, et limiter la fréquentation des piscines pour les préserver le plus longtemps possible.