Onglerie : quelles sont les nouvelles tendances ?

Qui dit nouvelle année et nouvelle saison dit nouvelle mode et tendance. La mode est omniprésente dans la vie quotidienne, en particulier pour les passionnées. Ces personnes suivent la tendance en partant des vêtements jusqu’au bout des doigts. En ce moment, la forme de l’ongle, les couleurs et textures des vernis sont les points d’ancrage de la nouvelle tendance manucure.

Les manucures en amandes et dépareillés

L’ongle en forme d’amande est très en vogue et assure un effet très chic. Ce style fut relancé entre 2018 et 2019 après son succès dans les années 80. L’ongle en forme d’amande est long avec un bout semi-arrondi. Cette forme offre un rendu élégant, qui peut être porté avec n’importe quel vernis à ongles, en particulier lorsque des petites touches de doré ou d’or y font leur apparition.

Arrondi, carré, long ou court, la forme de l’ongle n’est pas importante pour la manucure dépareillée. En effet, ce style adopte uniquement la variation de couleur sur chaque ongle, il est seulement conseillé d’éviter les couleurs trop extravagantes.

L’art nail ou nail art, un intemporel

L’art sur les ongles demeure un incontournable. Le nail art consiste à dessiner des croquis sur l’ongle. Toutes les couleurs sont adaptées pour cette technique, du moment que des dessins sont formés sur les ongles.

Outre le nail art, des motifs éclatés peuvent servir d’ornement aux ongles. Ce style correspond aux personnes aimant les objets extravagants. La manucure française est aussi revisitée, le trait blanc en dessus du verni est remplacé par des couleurs vives. Des couleurs en double, voire triple remplacent le trait blanc classique de la manucure française.

Les couleurs et textures tendance

Les nouveautés onglerie ne se manifestent pas uniquement par la technique de pose du vernis ni par la forme de l’ongle. Elles dépendent principalement des nouveautés côté couleur et texture de ces produits.

Les couleurs tendance restent celles qui sont vives : rouge, bleu, vert, jaune. Le nude demeure aussi un intemporel et est de plus en plus tendance, tant pour le maquillage que pour la manucure. Cette couleur possède des variantes : le blanc cassé, la couleur beige ou encore la couleur rose poudrée.

Les vernis métallisés avec effet miroir sont également très prisés par les passionnés de mode. Le choix de la couleur devient d’ailleurs de plus en plus osé : le bleu métallisé, vert ou encore des nuances de couleurs remplacent les couleurs argenté ou doré.