La tendance : dessiner et maquiller ses sourcils

Pour avoir un beau regard, il ne suffit pas d’avoir les bons matériels, le visage doit aussi s’accorder au type de maquillage choisi. C’est le cas pour les sourcils qui constituent une partie importante du visage. La structure de cette partie des yeux passe par une épilation. Ensuite un dessin, tout en choisissant les bonnes couleurs pour ces sourcils. Par ailleurs, dessiner les sourcils permet de corriger la ligne et les imperfections de cette partie.

Comment procéder pour dessiner les sourcils ?

Corriger la ligne des sourcils consiste à enlever les poils en surplus, en procédant à une épilation ou en les peignant vers le haut et en coupant les extrémités qui dépassent. Ce procédé suit la ligne naturelle des sourcils et protège du risque d’une épilation ratée.

Ensuite, à l’aide d’un crayon il suffit de définir une courbe. Afin d’obtenir une courbe respectant les lignes naturelles du sourcil, le bout du crayon part du bord du nez, à côté des narines et remonte en suivant le mouvement du sourcil. Il est à noter que le crayon doit être tenu à la verticale, cette méthode facilite le traçage de la ligne.

Les formes adaptées pour les traits du visage

La forme des sourcils dépend de la forme du visage en général, mais aussi de celle des yeux, du front, et du nez. Pour un grand front, les sourcils adaptés doivent être épais et en bataille. Contrairement pour un petit front, les sourcils doivent être fins et droits ; si le nez est imposant, les sourcils adaptés sont ceux garnis et écartés.

Dans le cas où les yeux sont petits, il est conseillé de remplir l’arcade sourcilière et agrandir le regard en jouant avec un contraste de couleur. Pour des yeux ronds, il est préférable d’avoir les sourcils allongés et épais.

Couleurs et outils pour dessiner

Un sourcil bien dessiné avec les bonnes couleurs et matériels donne un effet d’agrandissement du regard. Outre le dessin, quelques conseils pour maquiller ses sourcils seront prodigués ultérieurement. Qui dit maquillage, dit outils et choix de couleur. Les bons matériels dépendent aussi de l’effet escompté. Pour les sourcils fins, un pinceau fin et une poudre ou un fard à paupières sont les mieux adaptés, tandis que les sourcils épais ont besoin uniquement d’un crayon à cil.

Quant à la couleur, un ton plus foncé que la couleur des cheveux n’est pas recommandé, car les démarcations se remarquent facilement entre les couleurs qui ne s’accordent pas. Il serait conseiller pour les blondes d’utiliser un crayon blond, celles qui ont les cheveux bruns ou châtain un crayon brun. A titre d’information, la tendance du moment consiste aussi à décolorer la couleur des sourcils.