Esthéticienne à domicile : les avantages

Une esthéticienne est une professionnelle de l’esthétique et de la beauté. Polyvalente, elle peut travailler dans un salon d’esthétique, de coiffure, un spa, un centre de beauté ou bien se mettre à son propre compte. Elle travaille indépendamment et peut vendre ses produits, sans être rattachée à un supérieur hiérarchique ou une enseigne. Ainsi, pour pouvoir profiter des privilèges de la détente, cet artisan est donc disponible à souhait, après prise de rendez-vous.

Pourquoi faire venir l’esthéticienne à son domicile ?

Faire venir l’esthéticienne à son domicile est un gain de temps et du stress en moins, entre le trajet du retour de sa maison et le salon de beauté. Prendre soin de soi au quotidien est aussi possible en fixant un rendez-vous avec cette professionnelle de la beauté.

Par ailleurs, les soins à domicile sont tout à fait personnalisables, les produits à utiliser pendant les soins peuvent être apportés soit par l’esthéticienne, soit par la cliente. Autrement dit, elle possède une large marge de manœuvre quant aux choix des produits que l’experte en mise en beauté appliquera sur son corps ou son visage.

Pour qui les soins à domiciles sont-ils adaptés ?

Vu que ramener une esthéticienne professionnelle à son domicile permet un gain de temps considérable, les soins à la maison sont idéaux pour les personnes qui n’ont pas de temps pour elles, à cause de leur travail journalier ou toute autre raison.

L’esthéticienne à domicile privilégie également les personnes handicapées ainsi que les personnes âgées qui ne peuvent pas se déplacer. Par ailleurs, l’heure de travail de l’esthéticienne étant très flexible, les personnes désirant organiser une soirée de bien-être et de beauté peuvent tout à fait se le permettre.

Comment choisir l’esthéticienne ?

Une esthéticienne travaillant en toute indépendance se doit d’être toujours disponible pour ses clientes. Une jeune diplômée aura sans doute des difficultés à en trouver rapidement. Ainsi, l’esthéticienne ambulante devra fidéliser sa clientèle.

Le choix de ce type de professionnelle se base principalement sur le bouche-à-oreille entre les clientes satisfaites ou non. Ce choix dépend aussi de la prestation offerte, ainsi que des matériaux utilisés par l’artisan et de son tarif, qui inclue ou non son déplacement. Afin de se rassurer de l’authenticité des services offerts et du professionnalisme de l’artisan esthéticienne, la vérification de l’existence de son diplôme peut être effectuée par le client. Pour pratiquer son travail en toute légalité, l’esthéticienne à domicile devrait être inscrite auprès de la chambre des métiers.