Epilation des zones sensibles : les avantages de faire appel à une esthéticienne professionnelle

Pour de nombreuses raisons, le maillot et les aisselles font partie des zones sensibles du corps. Leur épilation requiert une adresse et une attention particulière. A cet effet, il est raisonnable de confier ce travail à une professionnelle, qui est possède l’expertise et les matériels nécessaires pour mener à bien cette tâche. D’ailleurs, faire appel à une esthéticienne peut présenter les avantages suivants :

Une épilation sécurisée

S’épiler à la maison présente plusieurs inconvénients, même avec des équipements de qualité à moins d’être une esthéticienne. La cire chaude, par exemple, peut entraîner des brûlures graves sur les zones sensibles. Elle peut également favoriser l’apparition des mycoses et des infections ou provoquer des problèmes gynécologiques, si elle n’est pas stérilisée correctement. Afin d’éviter tous ces soucis, il est important de se rendre dans un institut de beauté ou de faire venir une professionnelle à domicile pour l’épilation des zones sensibles. Formée et expérimentée, elle maitrise les techniques les plus sécurisées et les plus performantes pour effectuer ce type d’épilation. En d’autres termes, elle est capable de donner satisfaction à ses clientes, tout en assurant un travail soigné.

Une préparation minutieuse

À propos de la qualité du travail de l’esthéticienne, cette professionnelle procède obligatoirement à une préparation minutieuse avant chaque séance, ce que les gens oublient souvent lorsqu’ils s’épilent eux-mêmes. Effectivement, avant de prendre en main sa cliente, elle stérilise tous ses outils et son salon. Une fois que tout est en ordre, elle l’invite à s’installer confortablement et commence à s’assurer que sa peau soit saine, c’est-à-dire sans bouton, sans grain de beauté et sans aucune lésion. Cette étape est importante puisqu’elle lui permet de choisir la technique la plus adaptée pour mener à bien l’épilation. Ensuite, elle gomme et hydrate la partie à traiter. Enfin, elle procède à l’épilation des zones sensibles.

Des résultats garantis

Lorsqu’une professionnelle épile le maillot et les aisselles de ses clientes, elle enlève les poils jusqu’aux bulbes. Ce qui signifie qu’ils ne risquent pas de pousser rapidement et de devenir rigides à la repousse. Effectivement, ils ne réapparaissent qu’après 2 à 3 semaines après la séance. Par contre, lorsqu’une personne décide de s’épiler toute seule à la maison, elle doit refaire l’opération toutes les semaines, au moins, parce que certains bulbes peuvent rester à l’intérieur de la peau.

Ainsi, la meilleure chose à faire pour l’épilation des zones sensibles est de contacter une esthéticienne qui assure un travail de qualité et qui sait que sa cliente a besoin d’un résultat impeccable.