Eau micellaire, démaquillant lotion ou crème : comment bien se démaquiller ?

La séance de démaquillage est essentielle pour les femmes, soit pour détendre son visage après une longue journée de travail, ou tout simplement pour changer de maquillage. Le choix du démaquillant dépend principalement du type de peau ainsi que des vertus apportées par les produits. Que ce soit l’eau micellaire, le démaquillant lotion ou crème, le choix se porte sur leurs efficacités et leurs atouts pour un usage quotidien.

Le nettoyage du visage au quotidien

Le nettoyage du visage est un rituel quotidien. Choisir son démaquillant implique avant tout de bien s’informer sur le produit à utiliser. Le site web misencil.com/eu/fr/ décrit tout ce qu’il faut savoir concernant ces démaquillants, des conseils y sont aussi fournis.

L’entretien du visage après l’utilisation des produits démaquillants n’est pas à négliger. En effet, l’usage d’une eau thermale, des crèmes de jour ou de nuit sont conseillés pour maintenir la peau dynamique, tonifiante et toujours embellie. Elle sera moins terne, purifiée et plus éclatante.

Pourquoi choisir l’eau micellaire ?

L’eau micellaire, tire son nom des micelles, éléments chimiques emprisonnant et supprimant les impuretés sans les répandre sur d’autres zones du visage. Ce produit est donc adapté pour le démaquillage. Composé d’eau, ce démaquillant contient peu d’éléments chimiques agressifs pour la peau. À la fois douce et simple d’utilisation, l’eau micellaire est adaptée pour tout type de peau.

Ce produit est aussi une eau nettoyante. Du coton imbibé de cette eau démaquille et purifie à la fois la peau sans l’irriter. Il existe cependant des variantes de ce produit, adéquat pour les peaux sensibles, sèches, peaux grasses ou mixtes. Aucun rinçage n’est à effectuer après le passage du produit, sauf si la personne l’utilisant ressent une sensation d’inconfort. Il est également à noter que l’utilisation d’une eau micellaire peut remplacer l’usage d’un lait démaquillant et une lotion tonifiante.

Les points forts de la crème ou la lotion démaquillante

La lotion ou la crème démaquillante nettoie et démaquille en laissant une sensation de fraîcheur à la peau. Ce produit est un démaquillant fortifiant qui aide la peau à préserver son élasticité et empêche l’épiderme de se dessécher.

Son utilisation est simple, elle consiste à répandre le produit sur le visage et masser délicatement l’ensemble en retirant l’excédant du produit avec du coton, jusqu’à ce que le coton soit propre. La démaquillante en lotion ou en crème convient aux personnes aimant la sensation de fraîcheur et ayant une peau sèche.