Comment avoir la peau du visage nettoyée en profondeur ?

avoir la peau du visage nettoyée en profondeur

Prendre soin de son visage est une activité plus ou moins coûteuse, mais apaisante. Heureusement, il vous est possible d’adoucir, de lisser et de rendre votre peau de visage moins irritable avec la technique de nettoyage en profondeur. Pour ce faire, en restant confortablement dans votre maison, vous pourrez utiliser des produits de soins du visage vendus en ligne ou des produits à base d’une recette grand-mère. Le mélange des deux produits suivis d’une méthode d’un gommage régulier pourra parfaitement vous aider à avoir une peau nettoyée avec tous les soins.

Nettoyer tout le visage

Avant de commencer le nettoyage de votre visage, il convient d’attacher vos cheveux à l’aide d’un bandeau. Le but étant de mettre votre visage plus visible. Ensuite, lavez vos mains tout en vous démaquillant délicatement votre visage. Pour ce faire, il vous est conseillé d’utiliser un produit démaquillant que vous utilisez habituellement afin d’enlever tous les produits cosmétiques localisés à la surface. Au cas où vous n’avez pas encore un produit de gommage conçu pour un tel procès, vous aurez le choix entre de nombreux produits disponibles sur owliie.com. D’ailleurs, vous n’aurez nul besoin d’investir une somme colossale pour trouver le produit démaquillant idéal pour votre type de peau. Le plus important est d’utiliser un produit adapté au soin du visage en profondeur. Sinon, il est aussi possible de fabriquer votre propre nettoyant à partir de certains ingrédients comme l’avoine, le miel, le lait, l’amande, le jus de pomme, etc.  Dans ce sens, l’idée consiste à laver votre visage avec le produit de votre choix, avant de l’humidifier avec de l’eau chaude. Appliquez également une petite couche du produit sur le contour du visage en y effectuant en toute douceur des mouvements circulaires. Enfin, rincez votre visage avec de l’eau chaude, puis tapotez-le avec une serviette bien propre.

Exfolier la peau du visage

L’exfoliation permet entre autres d’éliminer les débris de cellule au niveau de la peau, en particulier ceux qui bouchent les pores et qui favorisent par la suite l’apparition des boutons. Cette méthode éclaircit la peau de votre visage en la donnant un teint lumineux. Pour ce faire, l’idéal est de commencer par choisir un produit d’exfoliation ayant une mention « scrub ». Si vous avez une peau sujette à l’acné ou une peau grasse, vous pourrez choisir un produit à base d’acide salicylique. En outre, vous avez aussi la possibilité de choisir des produits à base des composants abrasifs tels les grains de riz, les grains de jojoba, etc. Certains produits naturels contiennent également des particules efficaces pour exfolier la peau. Il en est par exemple le cas des coquillages ou des noyaux d’abricot. Toutefois, ce genre de produit est déconseillé si vous avez une peau irritante. Au lieu de l’utiliser, pourquoi ne pas fabriquer votre propre exfoliant à base de banane, de citron, de fraise, de lait, etc. Certes, après avoir choisi votre exfoliant, il vous suffit de l’appliquer soigneusement sur l’ensemble de votre visage. En allant doucement avec des mouvements circulaires, vous éliminerez facilement les cellules mortes de la couche externe. Évitez toutefois de frotter vigoureusement la peau pour ne pas l’irriter et pour ne pas causer des rougeurs. Pour finir, n’oubliez pas de rincer votre visage avec de l’eau tiède et de le tapoter avec une brosse visage propre et sec.

Effectuer un bain de vapeur

Le bain de vapeur nettoie en profondeur la peau du visage et notamment celle qui se trouve au niveau des pores. En effet, cette étape consiste à vous faire suer afin d’évacuer toutes formes d’impuretés sur votre peau. Les points noirs et les boutons sont totalement disparus. De plus, le bain de vapeur hydrate les couches en juxtaposition de la peau tout en réduisant avec efficacité la taille des pores. Pour parfaire cette étape, commencez par bouillir de l’eau que vous allez par la suite verser dans un récipient bien propre. Un petit temps de repos est ensuite nécessaire afin d’éviter la brûlure du visage. Par la suite, mettez votre visage en face de la vapeur en vous penchant sur le récipient pendant cinq minutes au maximum. Pour permettre à la vapeur de rejoindre directement les pores de l’épiderme, il vous est conseillé de couvrir entièrement votre tête avec une serviette. De surcroît, pour augmenter les propriétés avantageuses de la vapeur et notamment pour avoir une peau nettoyée en profondeur, vous pouvez verser du thé vert ou bien quelques gouttes d’huile essentielle à base de lavande dans l’eau chaude.

Appliquer un masque sur le visage

Pour éliminer les impuretés et pour nettoyer les pores de la peau, on vous recommande de mettre un masque hydratant à votre visage. Dans ce sens, veuillez par-dessus tout privilégier un masque bien adapté à votre peau. Pour une peau sujette à l’acné ou une peau grasse, utilisez par exemple un masque à base de soufre ou d’argile. Ces gammes qui sont les plus recommandées par les dermatologues et qui permettent d’éliminer rapidement toutes formes d’impuretés au niveau du visage. Sinon, il est également possible de fabriquer soi-même son propre masque hydratant naturel à base du miel, d’avocat, de la levure de bière et de yaourt. Pour ce faire, il vous importe simplement de mixer les composants jusqu’à l’obtention d’un masque crémeux. Pour une peau normale, vous pouvez utiliser un masque à base de cacao en poudre, de crème et d’avoine. Pour une peau grasse, choisissez le coulis de framboises et le miel. Quoi qu’il en soit, la pose du masque demeure simple et rapide. Il vous suffit en effet de l’appliquer sur toute la surface de votre visage et d’y laisser par la suite se reposer pendant au moins 10 minutes. Toutefois, n’attendez pas que le masque se craquelle sur la peau. Puis, rincez votre visage avec de l’eau chaude en utilisant principalement un gant de toilette. Pour information, si vous ressentez une sensation de chaleur ou de brûlures au-dessus du masque hydratant, retirez-le immédiatement pour éviter l’irritation, en vous servant uniquement d’une brosse nettoyante visage.

Hydrater la peau du visage

L’hydratation de la peau joue un rôle primordial dans le nettoyage du visage en profondeur. Les produits hydratants ont en effet pour propriété d’hydrater en toute douceur la peau. De ce fait, ils donnent à votre visage une apparence lisse, claire et saine. Ils permettent entre autres à la peau du visage de fonctionner normalement, de sorte que les cellules se régénèrent plus rapidement tout en laissant en même temps la place aux jeunes cellules. L’hydratation de la peau a donc des propriétés anti-âge. Pour choisir le produit adéquat, l’idéal est de connaître en premier lieu le type de votre peau. Dans ce sens, pour une peau grasse, veuillez privilégier des gels ou des lotions à la place des crèmes. Pour une peau sèche, optez pour une crème à base d’huile. En outre, si vous avez une peau mixte, il vous est conseillé de choisir une lotion dépourvue d’acides. Certes, l’essentiel est de ne jamais appliquer sur votre visage un produit hydratant léger ou un produit inapproprié après le nettoyage en profondeur. En effet, la déshydratation de votre peau entraînera l’obstruction des pores et la surproduction de sébum, provoquant ainsi des éruptions cutanées. Une fois l’hydratation terminée, vous pouvez finir les soins du visage en profondeur en nettoyant toutes les imperfections qui s’y trouvent, à l’exemple des points noirs, des rides, des acnés, etc.